Le financement en fonds propres des introductions en bourse permet aux investisseurs qualifiés de déployer des capitaux dans des opportunités uniques de capital-investissement. Les financiers suisses ont accès à un pipeline de qualité de projets hors marché grâce à notre réseau d'avant-gardistes et de pionniers. Nous ciblons les entreprises pour lesquelles notre équipe a identifié le plus de mérite et de potentiel de croissance durable. Les secteurs d'activité peuvent varier, mais la philosophie d'investissement reste la même : apporter la confiance, la valeur, l'excellence et l'expertise dans tout ce que nous faisons.

Chez Swiss Financiers, nous sommes une équipe très expérimentée, capable d'assister et d'être utile à tous nos partenaires et clients. Nous rendons le financement par actions des introductions en bourse simple et complet, en éliminant le bruit pour se concentrer sur l'essentiel.

Le capital-investissement est une catégorie d'investissement alternatif et consiste en des capitaux qui ne sont pas cotés en bourse. Le capital-investissement est composé de fonds et d'investisseurs qui investissent directement dans des entreprises privées ou qui se lancent dans le rachat d'entreprises publiques, ce qui entraîne le rachat des entreprises publiques. Les investisseurs institutionnels et particuliers fournissent le capital pour le capital-investissement, et le capital peut être utilisé pour financer de nouvelles technologies, faire des acquisitions, augmenter le fonds de roulement, et pour renforcer et solidifier un bilan. 

Un fonds de capital-investissement est composé de commanditaires (LP), qui détiennent généralement 99 % des actions d'un fonds et ont une responsabilité limitée, et de commandités (GP), qui détiennent 1 % des actions et ont une responsabilité totale. Ces derniers sont également responsables de l'exécution et de l'exploitation de l'investissement.

Points clés à retenir

  • Le capital-investissement est une forme alternative de financement privé, en dehors des marchés publics, dans laquelle les fonds et les investisseurs investissent directement dans des entreprises ou s'engagent dans le rachat de ces entreprises.
  • Les sociétés de capital-investissement gagnent de l'argent en facturant des frais de gestion et de performance aux investisseurs d'un fonds.
  • Parmi les avantages du capital-investissement, citons l'accès facile à d'autres formes de capital pour les entrepreneurs et les créateurs d'entreprises et la diminution du stress lié aux résultats trimestriels. Ces avantages sont compensés par le fait que l'évaluation des fonds de capital-investissement n'est pas fixée par les forces du marché.
  • Le capital-investissement peut prendre différentes formes, allant des rachats d'entreprises complexes par effet de levier au capital-risque.

Comprendre le capital-investissement

Les investissements en capital-investissement proviennent principalement d'investisseurs accrédités et institutionnels, qui peuvent consacrer des sommes importantes pendant de longues périodes. Dans la plupart des cas, des périodes de détention considérablement longues sont souvent nécessaires pour les investissements de capital-investissement afin d'assurer un redressement des entreprises en difficulté ou de permettre des événements de liquidité tels qu'une introduction en bourse (IPO) ou une vente à une société publique.

IPO Equity Financing allows qualified investors to deploy capital into unique Private Equity opportunities. Swiss Financiers has access to a quality pipeline of off-market projects from our network of forward thinkers and pioneers. We target businesses where our team has identified the most merit and potential for sustained growth. The industries can vary but the investment philosophy remains the same: bringing trust, value, excellence and expertise into everything we do.

At Swiss Financiers, we are a highly experienced team that are able to assist and be accretive to all of our partners and clients. We make IPO Equity Financing simple and comprehensive, eliminating the noise to focus on the essential.

Private Equity is an alternative investment class and consists of capital that is not listed on a public exchange. Private Equity is composed of funds and investors that directly invest in private companies, or that engage in buyouts of public companies, resulting in the delisting of public equity. Institutional and retail investors provide the capital for Private Equity, and the capital can be used to fund new technology, make acquisitions, expand working capital, and to bolster and solidify a balance sheet. 

A Private Equity fund has Limited Partners (LP), who typically own 99 percent of shares in a fund and have limited liability, and General Partners (GP), who own 1 percent of shares and have full liability. The latter are also responsible for executing and operating the investment.

Key Takeaways

  • Private Equity is an alternative form of private financing, away from public markets, in which funds and investors directly invest in companies or engage in buyouts of such companies.
  • Private Equity firms make money by charging management and performance fees from investors in a fund.
  • Among the advantages of Private Equity are easy access to alternate forms of capital for entrepreneurs and company founders and less stress of quarterly performance. Those advantages are offset by the fact that Private Equity valuations are not set by market forces.
  • Private Equity can take on various forms, from complex leveraged buyouts to venture capital.

Understanding Private Equity

Private Equity investment comes primarily from accredited and institutional investors, who can dedicate substantial sums of money for extended time periods. In most cases, considerably long holding periods are often required for Private Equity investments in order to ensure a turnaround for distressed companies or to enable liquidity events such as an Initial Public Offering (IPO) or a sale to a public company.